Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

En application des articles 13 et 14 du Règlement européen Général sur la Protection des Données (2016/679) et de l’article 32 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, le Directeur du Site vous informe que :

1/ Qui protège ? : le responsable du fichier est ACDE PUBLIPROVENCE, Délégué à la Protection des Données -DPO, pour veiller au respect de la présente politique- info@acde.fr

2/ Qu’est ce qui est protégé ? l’ensemble de vos données personnelles.

a – Par « données personnelles », nous entendons toutes données vous concernant qui nous permettent de vous identifier, telles que votre nom, prénom, société que vous représentez, fonction exercée au sein de cette entreprise, adresse personnelle et/ou professionnelle, adresse e-mail personnelle et/ou professionnelle, numéro de téléphone, informations de carte de crédit/débit ou autres informations de paiement et les informations relatives à votre accès à notre internet ou application mobile. 

b – En ce qui concerne les données du terminal de paiement, nous ne collectons et ne conservons aucune donnée technique de votre appareil (adresse IP, fournisseur d’accès à internet …). 

c – Conformément aux dispositions prévues par la Directive Européenne (UE) 2015/849 du Parlement Européen et du Conseil du 20 mai 2015 relative à la prévention de l’utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux ou du financement du terrorisme, qui comprennent : la preuve d’identité du responsable légal, son justificatif de domicile de moins de 3 mois, un extrait KBis de moins de 3 mois, les statuts de la société, la déclaration des bénéficiaires. 

3/ Utilisation de vos données personnelles : pourquoi ? A quelles fins ? 

Vos données peuvent être utilisées aux fins suivantes : 

a – Pour effectuer les services que vous avez demandés dans le cadre soit de votre réservation de location de bureaux ou salles, domiciliation de votre entreprise.

b – Pouvoir vous contacter en cas de modification ou annulation d’une réservation, 

c – Vous communiquer des informations qui seront susceptibles de vous intéresser avant, pendant et après votre réservation

4/ Où ? : dans un registre, tenu par PUBLIPROVENCE – RCS 592 064 026, société à responsabilité limitée dont le siège social est situé 37, rue d’Amsterdam 75008 Paris. 

5/ Quand et jusqu’à quand ? :

a – Vos données sont traitées et conservées par PUBLIPROVENCE dès votre prise d’attache, y compris pour le simple établissement d’un devis ou demande de renseignements.

b – Elles sont conservées durant toute la durée d’utilisation de nos services et pendant un délai de 36 mois à compter de la dernière utilisation de nos services. 

6/ Comment ? par un système informatique protégé et sécurisé.

7/ Quels sont vos droits et comment les exercer ? 

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et de demander qu’elles soient rectifiées, complétées ou mises à jour. Vous pouvez également demander l’effacement de vos données ou vous opposer à leur traitement, à condition de justifier d’un motif légitime.

Vous pouvez demander à exercer votre droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements.

Vous pouvez enfin formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.

Vous pouvez exercer vos droits auprès de la déléguée à la protection des données personnelles (DPO). 

Cookies 

1/ Qu’est-ce qu’un cookie ? : Les cookies sont des informations de nature textuelle envoyées par un site web sur le disque dur ou sur tout autre dispositif de navigation web de l’utilisateur dans le but de conserver certaines informations. 

Les cookies permettent à un site de conserver les informations nécessaires pour rendre votre navigation plus confortable. Un cookie contient généralement le nom du domaine qui l’a émis, sa « durée de vie » et un identifiant unique sous forme numérique ou autre généré aléatoirement. 

Certains cookies seront utilisés sur le site que vous soyez connecté à votre compte ou non. 

Les cookies de session sont des cookies temporaires stockés dans le fichier des cookies de votre navigateur jusqu’à ce que vous quittiez le site. 

2/ Durée de conservation des cookies 

Conformément aux recommandations de la CNIL, la durée maximale des cookies est de 13 mois au maximum après leur premier dépôt dans votre terminal, tout comme la durée de la validité de votre consentement à l’utilisation de ces cookies. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite. Votre consentement devra être renouvelé à l’issue de ce délai. 

Votre droit de refuser les cookies : la désactivation entrainera un fonctionnement dégradé du service. 

Vous reconnaissez avoir été informé que nous pouvons avoir recours à des cookies, et l’y autorisez. 

Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient utilisés sur votre terminal, la plupart des navigateurs vous permettent de désactiver les cookies en passant par les options de réglage. 

Toutefois, vous êtes informé que certains services sont susceptibles de ne plus fonctionner correctement.

Nous pouvons être amenés à recueillir des informations de navigation via l’utilisation de cookies. 

3/ Modification de notre politique relative aux cookies

Nous pouvons être amenés à modifier périodiquement la présente politique concernant les cookies. Nous vous invitons à vérifier cette page régulièrement pour être averti de toute modification.